Add Your Heading Text Here

Partagez cet article

Vers qui devez vous vous tourner, quels sont les moyens de communication avec les services de l’administration, qui à droit à quoi ? Votre cabinet IC CONSEIL vous a préparé un tutoriel récapitulatif des démarches à entreprendre pour monter vos dossiers d’indemnisation.

Volet 1 :

Le volet 1 est géré par le service des impôts. Pour en bénéficier, il vous faudra vous connecter sur le site https://www.impots.gouv.fr/ espace particulier.


Dans un premier temps, identifiez vous puis accéder à l’onglet service de messagerie sécurisée (en haut à droite)

Dans le menu, choisissez « écrire » puis sélectionnez la ligne « je demande l’aide aux entreprises fragilisées par l’épidémie Covid-19. »

Vérifiez les différentes informations et validez la demande. Vous pouvez la suivre à partir de votre espace messagerie sécurisée, rubrique « mes échanges »

Volet 2 :

Le volet 2 est géré par les régions. A l’heure actuelle, toutes les régions ne sont pas harmonisées. Le décret devrait être modifié dans les prochains jours afin de permettre d’indemniser un maximum de situation. Certaines régions ont d’ores et déjà fermées les demandes dans l’attente de la rédaction du nouveau décret.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour les différentes régions :

Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire : https://icconseil-assurances.fr/contact/


ou directement par téléphone au 05 79 97 98 78.

N’hésitez pas à consulter notre article précédent pour connaitre le détail du décret et savoir quelles sont les sommes que vous pouvez déduire de votre trésorerie pour présenter votre dossier à l’administration :
https://icconseil-assurances.fr/aides-covid19-discotheques-point-au-22-septembre-2020/

Découvrir d'autres articles

Nouveautés 2023
Solutions

NOUVEAUTES 2023

Nous vous souhaitons une belle année 2023. De notre coté, la fin d’année 2022 nous a permis de trouver de

Lire plus »