Communiqué ACPR : Gefion perd son agrément

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Depuis le 26 mars 2020, Gefion Insurance n’avait plus le droit de souscrire, ni de renouveler de contrat en Europe. La DFSA (équivalent Danois de l’ACPR) a décidée de lui retirer son agrément à compter du 29 juin dernier

La compagnie Gefion Insurance allait mal depuis plusieurs mois et l’autorité de supervision Danoise (DFSA) avait octroyé à celle ci un temps pour proposer un plan de rétablissement satisfaisant afin qu’elle respecte de nouveau les exigences en matière de capital de solvabilité requis.

Après 4 mois d’observations, le plan proposé n’étant pas satisfaisant, la DFSA a interdit le compagnie Gefion Insurance de souscrire de nouveaux contrats et de renouveler les contrats en place en Europe à compter du 24 mars 2020. Seul le marché danois restait accessible.

Depuis le 29 juin, la DFSA a retiré l’agrément de la compagnie Gefion Insurance ne lui permettant plus de souscrire au Danemark. Dans la foulée, Gefion Insurance a été placée en liquidation par ses dirigeants.

La compagnie Gefion Insurance exerçait en LPS (Libre Prestation de Services) et vendait notamment des contrats d’assurances en Multirisques et Responsabilité Civile d’exploitation dans plusieurs pays d’europe dont la France.

Si vous avez souscrit ou renouvelé un contrat depuis le 24 mars 2020, il ne sera pas valable. Dans les autres cas, il est possible que vous ne soyez pas couverts en cas de sinistre.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les conséquences de cette radiation.

Nous sommes également en mesure de vous faire parvenir un devis pour prendre la suite de votre contrat Gefion Insurance.

Pour plus d’informations sur nos produits d’assurances, consultez notre site internet:

Communiqué de presse de l’ACPR :

https://acpr.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/2020630_communique_de_presse_gefion.pdf

Découvrir d'autres articles