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Suite à une réunion entre les principaux syndicats de discothèques, de nouvelles avancées ont été obtenues pour vous aider à tenir pendant cette période.

Volet 1

Le volet 1 est maintenant quasiment accessible à tous : retraités ou cumul avec d’autres indemnités.
Il reste néanmoins nécessaire de l’obtenir pour pouvoir prétendre au volet 2.

Volet 2

Le volet 2 s’ouvre au plus grand nombre.

Bon nombre de clients ont appris par nos soins que les PGE (Prêt Garanti par l’Etat) ainsi que les comptes courants d’associés ne rentraient pas en compte dans l’actif disponible.

Visiblement le système s’allège encore puisque le décret devrait être réécrit comme prévu initialement : à savoir plus de notion de trésorerie mais présentation des dettes exigibles.

Pour ceux qui auraient monté leur dossier avant ces changements et auraient subi un refus, n’hésitez pas à remonter un nouveau dossier avec les nouveaux calculs.

Rapprochez vous de vos comptables qui sont assez au fait de ces calculs.

Le volet 2 était initialement prévu pour la période Juin, Juillet, Août 2020. Il sera vraisemblablement reconduit tous les mois à partir de Septembre jusqu’à votre réouverture.

Les volets 1 est accessible depuis votre espace particulier des impôts. Le volet 2 étant géré par les régions, n’hésitez pas à vous rapprocher de celles ci pour plus d’informations.

Assurances

Au niveau des assurances, sachez qu’une assurance est payable d’avance. Les fractionnements de prime autorisés par les compagnies sont des facilités de paiement.

C’est pourquoi nous sommes dans l’obligation légale de vous faire parvenir vos avis d’échéance, y compris pendant la fermeture de vos établissements.

Nous sommes conscients que chaque euro compte en ces temps difficiles et que nous mettons tout en œuvre pour défendre la cause de nos clients auprès des compagnies en leur accordant des délais de paiement notamment.

N’hésitez surtout pas à revenir vers nous pour que l’on trouve ensemble un accord acceptable pour les deux parties.

Il est plus facile de travailler en amont qu’après l’envoi par la compagnie de la mise en demeure et de la résiliation pour non paiement.

Lien

Pour des informations plus précises, nous vous conseillons de suivre les dernières actualités sur le site du SNDLL.

Patrick MALVAES et son équipe tiennent un suivi plus que régulier des avancées et des discussions avec les différents acteurs de l’Etat.

Lien vers le dernier article du SNDLL concernant les avancées des aides pour les discothèques

Notre sort est directement relié au votre,
la nuit doit revoir le jour.

Bon courage à tous.

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